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1009846
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.
Adaptateur filtre ou boite à air
Reference fournisseur : 1009846
Reference fabricant : 021.212
Fabricant : KEIHIN
ADAPTATEUR FILTRE OU BOITE AIR
Ancienne reference : 924004
Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | DUCATI | 900 | MONSTER 900 | 1993 à 2000 | |
Moto | DUCATI | 900 | SUPERSPORT 900 SS | 1990 à 1997 | |
Moto | HM MOTO | 450 | CRE 450 | 2003 à 2006, 2008 à 2014 | |
Moto | HM MOTO | 450 | MOTARD 450 | 2003 à 2013 | |
Moto | HONDA | 250 | CRF 250 R | 2004 à 2010 | |
Moto | HONDA | 250 | CRF 250 X | 2004 à 2010 | |
Moto | HONDA | 250 | XR 250 R | 1986 à 1998 | |
Moto | HONDA | 400 | XR 400 R | 1996 à 2003 | |
Moto | HONDA | 450 | CRF 450 R | 2002 à 2005 | |
Moto | HONDA | 600 | XR 600 R | 1988 à 1998 | |
Moto | HONDA | 900 | CBR 900 RR FIREBLADE | 1992 à 1999 | |
Moto | HUSABERG | 350 | FC 350 | 1996 | |
Moto | HUSABERG | 350 | FE 350 | 1995 à 1996 | |
Moto | HUSABERG | 400 | FC 400 | 1996 à 1999 | |
Moto | HUSABERG | 400 | FE 400 | 1996 à 2000 | |
Moto | HUSABERG | 400 | FS 400 C | 2001 à 2003 | |
Moto | HUSABERG | 450 | FC 450 | 2004 à 2005 | |
Moto | HUSABERG | 450 | FS 450 E | 2005 | |
Moto | HUSABERG | 470 | FC 470 | 2001 à 2002 | |
Moto | HUSABERG | 501 | FC 501 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSABERG | 501 | FE 501 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSABERG | 550 | FC 550 | 2001 à 2005 | |
Moto | HUSABERG | 600 | FC 600 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSABERG | 600 | FE 600 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSABERG | 650 | FE 650 E | 2001 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TC 250 4T | 2003 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TE 250 4T | 2002 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 350 | TE 350 | 1990 à 1994 | |
Moto | HUSQVARNA | 400 | SMR 400 | 2004 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 400 | TE 400 | 2001 | |
Moto | HUSQVARNA | 400 | TE 400 R | 2002 à 2003 | |
Moto | HUSQVARNA | 410 | TE 410 | 1995 à 2000 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | SMR 450 | 2003 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TC 450 | 2004 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TC 450 R | 2002 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | TE 450 | 2003 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TC 510 | 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 | 1987 à 1990, 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 C | 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 510 | TE 510 R | 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | SMR 570 | 2001 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | TC 570 | 2001 à 2002 | |
Moto | HUSQVARNA | 570 | TE 570 | 2001 à 2004 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | SM 610 | 1999 à 2005 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TC 610 | 1998 à 2000 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TE 610 | 1991 à 2000 | |
Moto | HUSQVARNA | 610 | TE 610 E | 1998 à 2000, 2003 à 2005 | |
Moto | KAWASAKI | 250 | KX 250 F | 2004 à 2010 | |
Moto | KAWASAKI | 300 | KLX 300 R | 1997 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 400 | KLX 400 | 2003 à 2004 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLX 650 | 1993 à 1996 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLX 650 R | 1993 à 2001 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZX-7 R NINJA | 1996 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZXR 750 R | 1991 à 1994 | |
Moto | KTM | 60 | SX 60 | 1998 à 2000 | |
Moto | KTM | 65 | SX 65 | 1998 à 2005 | |
Moto | KTM | 125 | EXC 125 | 1997 à 2005 | |
Moto | KTM | 125 | SX 125 | 1997 à 2005 | |
Moto | KTM | 200 | EXC 200 | 1998 à 2005 | |
Moto | KTM | 200 | SX 200 | 2003 à 2004 | |
Moto | KTM | 250 | EXC 250 | 1997 à 2005 | |
Moto | KTM | 250 | EXC 250 RACING | 2001 à 2005 | |
Moto | KTM | 250 | SX 250 | 1997 à 2005 | |
Moto | KTM | 300 | EXC 300 | 1998 à 2005 | |
Moto | KTM | 360 | EXC 360 | 1997 | |
Moto | KTM | 360 | SX 360 | 1997 | |
Moto | KTM | 380 | EXC 380 | 1998 à 2001 | |
Moto | KTM | 380 | SX 380 | 1998 à 2002 | |
Moto | KTM | 400 | EXC 400 RACING | 2000 à 2005 | |
Moto | KTM | 400 | LC4 400 ENDURO | 1998 à 2000 | |
Moto | KTM | 400 | SX 400 RACING | 2000 à 2002 | |
Moto | KTM | 520 | EXC 520 RACING | 2000 à 2002 | |
Moto | KTM | 525 | EXC 525 RACING | 2003 à 2005 | |
Moto | KTM | 600 | LC4 600 | 1988 à 1993 | |
Moto | KTM | 620 | DUKE 620 | 1994 à 1997 | |
Moto | KTM | 620 | LC4 620 SUPER COMPETITION | 1998 à 2001 | |
Moto | KTM | 625 | LC4 625 SUPERMOTO | 2002 à 2005 | |
Moto | KTM | 640 | DUKE 640 | 1998 à 2005 | |
Moto | KTM | 640 | LC4 640 ENDURO | 1999 à 2005 | |
Moto | KTM | 640 | LC4 640 SUPERMOTO | 1999 à 2005 | |
Moto | KTM | 660 | LC4 660 SMC | 2002 à 2005 | |
Moto | SUZUKI | 250 | RM-Z 250 | 2004 à 2008 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 | 1999 | |
Moto | SUZUKI | 350 | DR 350 SE | 1999 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR-Z 400 | 2000 à 2003 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR-Z 400 E | 2000 à 2008 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR-Z 400 S | 2000 à 2014 | |
Moto | SUZUKI | 400 | DR-Z 400 SM | 2005 à 2017 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX-R 750 | 1985 à 1991 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX-R 1100 | 1986 à 1992 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX-R 1100 W | 1993 à 1998 | |
Moto | SUZUKI | 1200 | GSF 1200 S BANDIT | 1996 à 2004 | |
Moto | VOR | 400 | EN 400 | 2000 à 2003 | |
Moto | VOR | 400 | MX 400 CROSS | 2000 à 2002 | |
Moto | VOR | 400 | SM 400 SUPERMOTARD | 2000 à 2003 | |
Moto | VOR | 450 | EN 450 ENDURO | 2000 à 2004 | |
Moto | VOR | 450 | MX 450 CROSS | 2000 à 2004 | |
Moto | VOR | 450 | SM 450 | 2000 à 2004 | |
Moto | VOR | 492 | 492 ENDURO | 1998 à 1999 | |
Moto | VOR | 495 | MX 495 CROSS | 1998 à 1999 | |
Moto | VOR | 503 | EN 503 ENDURO | 2000 à 2002 | |
Moto | VOR | 503 | MX 503 CROSS | 2000 à 2002 | |
Moto | VOR | 503 | SM 503 SUPERMOTARD | 2000 à 2002 | |
Moto | VOR | 530 | ENDURO 530 | 2000 à 2004 | |
Moto | VOR | 530 | MX 530 | 2002 à 2004 | |
Moto | VOR | 530 | SM 530 | 2000 à 2004 | |
Moto | YAMAHA | 250 | WR 250 F | 2001 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 250 | YZ 250 F | 2001 à 2011 | |
Moto | YAMAHA | 400 | WR F 400 | 1998 à 2000 | |
Moto | YAMAHA | 400 | YZ 400 F | 1998 à 1999 | |
Moto | YAMAHA | 426 | WR F 426 | 2001 à 2002 | |
Moto | YAMAHA | 426 | YZ F 426 | 2000 à 2002 | |
Moto | YAMAHA | 450 | WR 450 F | 2003 à 2005 | |
Moto | YAMAHA | 450 | YZ 450 F | 2003 à 2005 | |
Moto | YAMAHA | 500 | SR 500 | 1978 à 1995 | |
Moto | YAMAHA | 750 | FZR 750 R | 1990 | |
Moto | YAMAHA | 750 | YZF 750 R | 1993 à 1996 | |
Moto | YAMAHA | 750 | YZF 750 SP | 1993 à 1996 | |
Moto | YAMAHA | 850 | TDM 850 | 1991 à 2001 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZR 1000 | 1987 à 1995 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF 1000 R THUNDER ACE | 1996 à 2001 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 | 1998 à 2001 | |
Moto | YAMAHA | 1200 | XJR 1200 | 1995 à 1998 | |
Moto | YAMAHA | 1200 | XJR 1200 SP | 1997 à 1998 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | XJR 1300 | 1999 à 2004 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | XJR 1300 SP | 1999 à 2001 |