Prix réduit ! ADAPTATEUR FILTRE OU BOITE AIR
photo non contractuelle

Adaptateur filtre ou boite à air

1009846

KEIHIN

✓ Disponible

69,52 € TTC

79,00 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Description

Adaptateur filtre ou boite à air
Reference fournisseur : 1009846
Reference fabricant : 021.212
Fabricant : KEIHIN

ADAPTATEUR FILTRE OU BOITE AIR

Ancienne reference : 924004

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoDUCATI900MONSTER 9001993 à 2000
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1990 à 1997
MotoHM MOTO450CRE 4502003 à 2006, 2008 à 2014
MotoHM MOTO450MOTARD 4502003 à 2013
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2010
MotoHONDA250CRF 250 X2004 à 2010
MotoHONDA250XR 250 R1986 à 1998
MotoHONDA400XR 400 R1996 à 2003
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2005
MotoHONDA600XR 600 R1988 à 1998
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE1992 à 1999
MotoHUSABERG350FC 3501996
MotoHUSABERG350FE 3501995 à 1996
MotoHUSABERG400FC 4001996 à 1999
MotoHUSABERG400FE 4001996 à 2000
MotoHUSABERG400FS 400 C2001 à 2003
MotoHUSABERG450FC 4502004 à 2005
MotoHUSABERG450FS 450 E2005
MotoHUSABERG470FC 4702001 à 2002
MotoHUSABERG501FC 5011995 à 2000
MotoHUSABERG501FE 5011995 à 2000
MotoHUSABERG550FC 5502001 à 2005
MotoHUSABERG600FC 6001995 à 2000
MotoHUSABERG600FE 6001995 à 2000
MotoHUSABERG650FE 650 E2001 à 2005
MotoHUSQVARNA250TC 250 4T2003 à 2005
MotoHUSQVARNA250TE 250 4T2002 à 2005
MotoHUSQVARNA350TE 3501990 à 1994
MotoHUSQVARNA400SMR 4002004 à 2005
MotoHUSQVARNA400TE 4002001
MotoHUSQVARNA400TE 400 R2002 à 2003
MotoHUSQVARNA410TE 4101995 à 2000
MotoHUSQVARNA450SMR 4502003 à 2005
MotoHUSQVARNA450TC 4502004 à 2005
MotoHUSQVARNA450TC 450 R2002 à 2004
MotoHUSQVARNA450TE 4502003 à 2005
MotoHUSQVARNA510TC 5102005
MotoHUSQVARNA510TE 5101987 à 1990, 2005
MotoHUSQVARNA510TE 510 C2004
MotoHUSQVARNA510TE 510 R2004
MotoHUSQVARNA570SMR 5702001 à 2004
MotoHUSQVARNA570TC 5702001 à 2002
MotoHUSQVARNA570TE 5702001 à 2004
MotoHUSQVARNA610SM 6101999 à 2005
MotoHUSQVARNA610TC 6101998 à 2000
MotoHUSQVARNA610TE 6101991 à 2000
MotoHUSQVARNA610TE 610 E1998 à 2000, 2003 à 2005
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2010
MotoKAWASAKI300KLX 300 R1997 à 2003
MotoKAWASAKI400KLX 4002003 à 2004
MotoKAWASAKI650KLX 6501993 à 1996
MotoKAWASAKI650KLX 650 R1993 à 2001
MotoKAWASAKI750ZX-7 R NINJA1996 à 2003
MotoKAWASAKI750ZXR 750 R1991 à 1994
MotoKTM60SX 601998 à 2000
MotoKTM65SX 651998 à 2005
MotoKTM125EXC 1251997 à 2005
MotoKTM125SX 1251997 à 2005
MotoKTM200EXC 2001998 à 2005
MotoKTM200SX 2002003 à 2004
MotoKTM250EXC 2501997 à 2005
MotoKTM250EXC 250 RACING2001 à 2005
MotoKTM250SX 2501997 à 2005
MotoKTM300EXC 3001998 à 2005
MotoKTM360EXC 3601997
MotoKTM360SX 3601997
MotoKTM380EXC 3801998 à 2001
MotoKTM380SX 3801998 à 2002
MotoKTM400EXC 400 RACING2000 à 2005
MotoKTM400LC4 400 ENDURO1998 à 2000
MotoKTM400SX 400 RACING2000 à 2002
MotoKTM520EXC 520 RACING2000 à 2002
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2005
MotoKTM600LC4 6001988 à 1993
MotoKTM620DUKE 6201994 à 1997
MotoKTM620LC4 620 SUPER COMPETITION1998 à 2001
MotoKTM625LC4 625 SUPERMOTO2002 à 2005
MotoKTM640DUKE 6401998 à 2005
MotoKTM640LC4 640 ENDURO1999 à 2005
MotoKTM640LC4 640 SUPERMOTO1999 à 2005
MotoKTM660LC4 660 SMC2002 à 2005
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2008
MotoSUZUKI350DR 3501999
MotoSUZUKI350DR 350 SE1999
MotoSUZUKI400DR-Z 4002000 à 2003
MotoSUZUKI400DR-Z 400 E2000 à 2008
MotoSUZUKI400DR-Z 400 S2000 à 2014
MotoSUZUKI400DR-Z 400 SM2005 à 2017
MotoSUZUKI750GSX-R 7501985 à 1991
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001986 à 1992
MotoSUZUKI1100GSX-R 1100 W1993 à 1998
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT1996 à 2004
MotoVOR400EN 4002000 à 2003
MotoVOR400MX 400 CROSS2000 à 2002
MotoVOR400SM 400 SUPERMOTARD2000 à 2003
MotoVOR450EN 450 ENDURO2000 à 2004
MotoVOR450MX 450 CROSS2000 à 2004
MotoVOR450SM 4502000 à 2004
MotoVOR492492 ENDURO1998 à 1999
MotoVOR495MX 495 CROSS1998 à 1999
MotoVOR503EN 503 ENDURO2000 à 2002
MotoVOR503MX 503 CROSS2000 à 2002
MotoVOR503SM 503 SUPERMOTARD2000 à 2002
MotoVOR530ENDURO 5302000 à 2004
MotoVOR530MX 5302002 à 2004
MotoVOR530SM 5302000 à 2004
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2011
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2011
MotoYAMAHA400WR F 4001998 à 2000
MotoYAMAHA400YZ 400 F1998 à 1999
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2005
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2005
MotoYAMAHA500SR 5001978 à 1995
MotoYAMAHA750FZR 750 R1990
MotoYAMAHA750YZF 750 R1993 à 1996
MotoYAMAHA750YZF 750 SP1993 à 1996
MotoYAMAHA850TDM 8501991 à 2001
MotoYAMAHA1000FZR 10001987 à 1995
MotoYAMAHA1000YZF 1000 R THUNDER ACE1996 à 2001
MotoYAMAHA1000YZF-R1 10001998 à 2001
MotoYAMAHA1200XJR 12001995 à 1998
MotoYAMAHA1200XJR 1200 SP1997 à 1998
MotoYAMAHA1300XJR 13001999 à 2004
MotoYAMAHA1300XJR 1300 SP1999 à 2001

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